Description
L’avantage de Proviron est sa capacité à avoir une forte affinité pour la SHBG (Sex Hormone Binding Globulin), qui est une protéine qui se lie aux stéroïdes anabolisants dans la circulation sanguine (à savoir la testostérone) et les rend complètement inactifs une fois qu’ils sont liés. Dans ce cas, l’utilisation de Proviron avec d’autres stéroïdes anabolisants peut amplifier l’activité et les effets d’autres stéroïdes anabolisants par cette voie, laissant plus de testostérone libre et non liée pour faire son travail.
Un avantage bien connu du Proviron est également sa capacité à agir comme anti-œstrogène via son activité d’inhibiteur de l’aromatase. Il convient toutefois de noter que son activité en tant qu’inhibiteur de l’aromatase n’est pas considérée comme aussi puissante que celle de l’Aromasin, de l’Arimidex ou du Letrozole, mais qu’elle est toujours efficace et peut être utilisée en tant que telle. Sa puissance en tant qu’inhibiteur de l’aromatase peut être comparée à celle de l’Arimidex, mais elle est légèrement inférieure en termes de puissance.
Comme Proviron est un dérivé de la DHT, il ne présente aucun risque d’effets secondaires œstrogéniques, quel que soit le dosage. En fait, comme indiqué précédemment, Proviron agit comme un anti-œstrogène grâce à son activité d’inhibiteur de l’aromatase dans l’organisme. Cela peut permettre d’atténuer les effets secondaires œstrogéniques d’autres composés par la réduction des niveaux plasmatiques circulants totaux d’œstrogènes. La recherche a démontré qu’en raison de cet effet, Proviron a été utilisé médicalement dans le traitement de la gynécomastie et des cancers du sein, en raison de sa forte teneur en œstrogènes.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.